10 novembre 2018 15:00
Abbeville Menchecour
15:00 - 10 novembre 2018

ENORME MATCH DE NOS GAZELLES

Grosse performance de nos Gazelles, face à un adversaire qui est nouveau pour nous, (ABBEVILLE MENCHECOURT), adversaire qui a priori était sympa et fair-play mais... Non ! Ce fût rocambolesque avec une multitude de rebondissements avant le match. Tout commence jeudi soir avec un coup de téléphone de la secrétaire et responsable des équipes féminines d’ABBEVILLE qui voulait des renseignements sur nos Gazelles et me propose de faire jouer des filles qui n’ont officiellement pas le droit de jouer en championnat, des U13F car elle prône pour le foot féminin et veut faire plaisir aux différentes filles de toutes les équipes.

Donc c’est avec un groupe de 11 filles que nous arrivons au stade.

Sans nos U17F (MARY, YSE et TIFFANY) et sans EMILIE et MATILDE T blessées.

L’équipe d’ABBEVILLE arrive et se présente pour la feuille de match, je l’ai remercie du geste envers mes U13F et m’annonce qu’il est hors de question de les faire jouer ou alors que l’on inscrive match nul en cas de victoire de notre part, pendant cette discussion un peu houleuse, je vois revenir Victoria (qui était notre gardienne du match) en pleure et m’annonçant qu’elle venait de se retourner le poignet, (verdict arrachement osseux du cubitus et du radius) le tout devant l’équipe dirigeante adverse et me reformule la même chose. Donc, je réunis les Gazelles, le staff et les parents en leur expliquant les faits sachant que nous avions une blessée, et me disent nous retirons nos deux U13F(GABRIELLE et LILOU) un grand merci à elles pour l’avoir proposé spontanément et donc nous allions débuter le match à 8 contre 11, sans remplaçantes lorsque la dirigeante et le président adverse me signifient, qu’ils veulent vérifier toutes les licences ainsi que les numéros des joueuses, de nos dirigeants présents ainsi que du corps arbitral (THIBAUT et CHRISTOPHE). Nous étions en règle mais de ce fait le match n’a pu démarrer qu’à 15h30.

Enfin le match démarre et une des seules consignes donné aux filles, c’est « FAITES VOUS PLAISIR », et dés le début nous avons une équipe conquérante et totalement inédite :

Gardienne : ELOISE

Arrière : CAMILLE, INES, ALEXIA

Milieu : CASSANDRA, CAPUCINE

Avant : MATHILDE, CIDJY (très incertaine avec une entorse)

Tout de suite, elles se créent énormément d’occasions, c’est fort logiquement que MAT-MAT ouvre le score d’une frappe des 9 mètres et 10 minutes plupart s’est CASSANDRA qui tente sa chance du pied gauche, frappe et le ballon passe entre les jambes de 2 adversaires pour finir dans le but adverse.

Le score est quasiment inscrit. Il y a quelques contre-attaques qui n’aboutissent pas car nos Gazelles arrivent à reprendre le dessus malgré les insultes et beaucoup d’animosité adverses. A la 30ème minute la gardienne adverse, sur une sortie, tacle la cheville de CIDJY alors qu’elle faisait une belle attaque. CIDJY est obligé de sortir, nous finissons la 1ère période à 7 contre 8 (sur le terrain) en inscrivant un 3ème but de MAT-MAT à la 34ème minute.

La mi-temps arrive et ça leur fera du bien. Les filles ont énormément puisé dans leurs réserves et ont un peu de mal à récupérer car pas de remplaçantes. Au bout de 7- 8 minutes, l’équipe adverse nous demande de reprendre la 2ème période, chose que l’on refuse car l’arbitre nous signale qu’il reste encore 6-7 minutes. Les Gazelles ont encore plus envie d’y retourner.

Reprise de la 2ème période, toujours sur le même rythme. 45ème minute MAT-MAT inscrit son triplé, la suite du match est identique mais nos filles ont de plus en plus de mal à récupérer et subissent encore quelques insultes et coups adverses (également de la part des dirigeants ce qui est plus gênant). La gardienne adverse se fait mal au poignet, car elle stoppe une frappe d’INES d’environ 20 mètre du but, le ballon atterrit dans les pieds de CAPUCINE qui inscrit son but mais nous demandons à ne pas le valider car la gardienne n’était plus sur le terrain.

Le coup de sifflet final retentit, nos Gazelles finissent extenuées mais vainqueur 4 à 0 et surtout à 8 contre 11.

BRAVO à vous LES GAZELLES pour votre match, votre FAIR-PLAY et votre ETAT D’ESPRIT.

Merci aux nombreux parents présents pour vos encouragements ainsi qu’aux parents d’ABBEVILLE.

Merci à THIBAUT P et CHRISTOPHE B pour votre arbitrage et votre impartialité.

Petite précision, nos GAZELLES sont 1ère de leur championnat en étant invaincues et en ayant battu les championnes de la saison dernière.

P N G ? G G

Aucun contenu n'a été publié ici.

10 novembre 2018 14:00
stade fernand lemaire