ASS. SPORTIVE TALMAS  PICARDIE : site officiel du club de foot de TALMAS - footeo
U13
Brassage
8
1
15 septembre 2018 12:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
18 min
But marqué
21 min
But encaissé
31 min
But marqué
Passe décisive
38 min
But marqué
Passe décisive
39 min
But marqué
Passe décisive
40 min
But marqué
43 min
But marqué
Passe décisive
45 min
But marqué
Passe décisive
53 min
But marqué
Passe décisive
NC
12:00 - 15 septembre 2018
NC
NC
NC

La 1ère victoire sur le terrain.

Après un premier match non joué suite à un forfait de nos adversaires, nous attaquions enfin aujourd’hui notre première rencontre dans ce championnat U13 niveau 2.

 

Il y avait un peu d’appréhension avant ce match, nous voulions savoir comment notre équipe allait aborder ce premier rendez-vous de la saison. Notre seule référence était un match contre les U12 où nous avions, je trouve, manqué énormément d’efficacité devant le but.

 

9 joueurs étaient présents de notre côté avec les absences de Clément et Maxence (blessé).  Marco prend place dans les buts et nous accueillons Léo qui jouait avec le groupe U13 l’année dernière. Face à nous l’équipe d’Ailly sur Somme qui avait remporté son premier match contre Amiens Montières.

 

Nous avons vraiment vécu un match en 2 temps qui correspondent exactement aux 2 mi-temps de la rencontre.

Le match - 1ère mi-temps :

Le départ de notre arrière gauche titulaire de l’année dernière nous oblige à revoir la stratégie de l’équipe. Deux possibilités s’offraient à nous : un remplacement poste pour poste ou bien une modification dans le placement de la ligne arrière. C’est à partir de cette dernière idée que le match débute. Antoine et Arthur prennent place derrière. On retrouve ensuite une ligne de 3 avec Tom, Kais et Léo (puis Lucas). Et devant se situent Gab et Jules.

Le match démarre plutôt bien puisque nous nous procurons de nombreuses occasions, on peut même dire qu’il est à sens unique. Malheureusement, nous commettons beaucoup d’erreurs techniques dans nos transmissions, nos contrôles et mêmes nos tirs qui sont rarement cadrés. Mais on ressent quand même un manque de confiance et de la fébrilité.

La fluidité n’est pas toujours au rendez-vous et certains joueurs semblent un peu perdus parfois sur le terrain. Nous allons cependant ouvrir le score à la 18ème minute sur une frappe de Jules… Enfin au bout du 6ème ou 7ème tir… que ce fut laborieux pour ouvrir la marque. Et alors que l’on pense que ce but va nous ouvrir les portes, nous nous refermons sur nous-mêmes. Nous commettons une faute évitable qui amène un coup-franc sur le côté.

Celui-ci est tiré sous forme de centre et notre adversaire plus prompt que nous parvient à égaliser sur quasiment son premier tir (21ème). Les stats parlent pour nous mais au niveau du score c’est une égalité.

La mi-temps sera atteinte sur ce score avec encore de nombreux ratés de notre côté ou alors de mauvais choix d’orientations.

Le match – 2ème  mi-temps :

C’est la pause coaching et aussi la pause pour remettre les pendules à l’heure :

  • La première mi-temps n’est pas conforme au niveau de jeu attendu.
  • On repasse avec une défense à 3 avec Arthur au centre, il y sera plus à l’aise. On remet un arrière gauche. Jules passe seul en pointe, Gab redescend et occupe le flanc gauche (arrière ou milieu) pour faire des déboulées sur le côté et bloquer l’adversaire. Tom sera de l’autre côté. Kais remonte d’un cran. On retrouve une colonne vertébrale au centre du terrain.
  • On se focalise sur la précision des tirs et on cherche le geste efficace en ne portant pas le ballon.

Le changement va tout de suite être flagrant. Même si sur le papier on retire un attaquant, cela est compensé par les débordements des 2 côtés sur terrain. Le ballon reste moins souvent dans les pieds et on trouve plus facilement ses coéquipiers.

Tom va doubler la mise sur une passe de Jules à la 31ème. Ce but nous permet de reprendre l’avantage mais ne nous met pas à l’abri d’une nouvelle égalisation. Pourtant cette fois-ci, nous sommes plus confiants car Antoine et Gab sur les côtés ou bien Arthur au centre récupèrent tous les ballons. Kais et Lucas au centre peuvent alors distribuer le jeu plus facilement sans se soucier des tâches défensives.

Tom va inscrire un doublé à la 38ème (passe d’Arthur) 3-1.  C’est à partir de ce moment-là que notre adversaire va subir un coup de bambou. En effet, Jules inscrit un 4ème but à la 39ème (passe de Kais) puis Léo tout seul à la 40ème minute. (5-1).

A la 43ème, Jules et Tom partent dans un une – deux classique et c’est Jules qui marque. On se retrouve ensuite à la 45ème minute et c’est Gabriel qui permet à Léo d’inscrire un doublé. Et pour clore la rencontre, c’est Kais sur un tir à ras de terre (passe de Tom) qui va tromper le gardien adverse.

Notre adversaire aura quelques occasions notamment sur corners mais Marco assure et repousse les tirs adverses.

 

Conclusion :

Une équipe qui a démarré timidement, les replacements ont permis de retrouver une certaine stabilité de l’équipe. On a également retrouvé plus de niak et d’énergie en seconde période.

Le bilan est positif mais attention à pas rendre complexe des situations tellement simples à jouer.

Bravo à tous pour cette victoire.

Merci à Michael et Cyril pour le coup de main.

 

A jeudi (une nouvelle fois) pour améliorer nos points forts et travailler nos lacunes du jour.

Cédric

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

U13

6 Derniers matchs

N G G P P G

Répartition des buts

28 buts marqués
15 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
Défenseur
milieux
Milieu offensif gauche
Milieu défensif
Milieu centre
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Entraineur adjoint

RENDEZ-VOUS

15 septembre 2018 11:15
Stade de Talmas

PHOTOS

Commentaires

Staff
Cédric  Martin
Cédric Martin 16 septembre 2018 11:38

Grand merci également pour l'entraînement gardien de Marco de mardi. Il a fortement apprécié.

Staff
Thierry MARTIN
Thierry MARTIN 15 septembre 2018 22:06

De superbes sourires pour cette rentrée réussie avec un baptême réussie pour Léo avec un 1er but; il faudra confirmer pour le prochain match . Clin d'œil à Marco pour sa motivation à officier dans les buts.

Arnaud Dhaussy 15 septembre 2018 21:24

Bravo aux u13.un bon résultat, prometteur pour la suite de la saison. Bonne continuation

SENIORS CHAMPIONNAT

U16 CHAMPIONNAT

LES U16 FÉMININES