Auxi
Brassage
13 octobre 2018 11:00
11:00 - 13 octobre 2018

Un match plein d’envie et de solidarité

Cinquième match de brassage pour les U13 qui changeait de département pour se rendre cette semaine à Auxi.

Avant cette rencontre, notre bilan est plutôt intéressant avec 3 victoires et 1 match nul. L’objectif est donc de garder notre invincibilité le plus longtemps possible.

Côté effectif, nous arrivons avec seulement 8 joueurs du fait des absences d’Arthur (entorse de la cheville – il sera encore absent 2 semaines) et Clément (malade). C’est une donnée importante qui va avoir un rôle dans notre match.

L’équipe d’Auxi se présente avec 10 joueurs. Le match prévu à 11h débutera 15 min plus tard, le temps que le plateau U11 se termine.

La semaine dernière, nous avions évoqué nos problèmes d’endurance et de précision dans le dernier geste. Au-delà d’aller chercher une victoire, l’objectif était aussi de progresser sur ces domaines.

Nous allons voir si cela a été le cas.

Le Match :

Les conditions climatiques sont idéales cependant côté qualité du terrain, on ne peut pas en dire autant malheureusement. Nous sentons par avance que nous allons avoir un festival de faux rebonds.

Bien échauffés par Pierre Arnaud, nos joueurs sont concentrés sur leur début de match.

Pour commencer le match, on retrouve Marco dans les buts, Antoine – Tom – Jules  derrière, Kais - Lucas – Léo au milieu et Gabriel devant.  L’idée sera de modifier le positionnement de certains suivant l’évolution du match.

Le jeu passe beaucoup par les côtés en ce début de rencontre soit côté Kais, soit côté Léo. Leur montée de balle permet de se procurer les premières occasions. Les nombreux défauts du terrain ternissent énormément notre niveau de finition. Nos tirs sont très rarement cadrés pour le moment. Et les différentes tentatives de Lucas, Léo, Kais et Gabriel sont vaines.

Un peu comme la semaine dernière, nos adversaires semblent un peu mieux physiquement. Ils ont cependant du mal à se créer de franches occasions et ce sont plutôt sur leurs coups de pied arrêtés que tremblons le plus. Mais nos arrières et notre gardien font un boulot admirable, mention spécial à Tom qui gagne 100% de ses duels. Impressionnant !

La mi-temps est atteinte sur ce score de 0-0.

A la mi-temps, les directives sont de poursuivre avec la même envie et le même respect des consignes. Et surtout de rester concentrés et solidaires malgré les échecs dans nos tirs. On poursuit les encouragements. Un seul changement de positionnement est réalisé, Jules passe milieu gauche et Léo arrière gauche.

La seconde période reprend tambour battant avec toujours nos attaques latérales qui font mal à nos adversaires. C’est la période idéale pour marquer un but, il ne faut pas laisser passer l’occasion. Et c’est à la 40ème minute, que cela va se produire. Jules prend le ballon à un adversaire sur le côté gauche, il se recentre et voyant le gardien adverse avancé, il tente une frappe lointaine, à 3 mètre de la ligne médiane coté camp adverse, qui finit lucarne opposée. Enfin ! 1-0.

Ce but fait du bien et continue de motiver l’équipe qui essaye d’inscrire un second but qui nous libérerait. Mais attention aux contres adverses et sur c’est l’un d’entre eux que Marco va sauver le score avec un double arrêt réflexe de grande classe. Sur son premier arrêt il pousse le ballon sur la barre, puis il contre une nouvelle fois le ballon. C’était l’occasion la plus chaude de nos adversaires.

Les dernières minutes seront d’ailleurs à leur avantage, nos joueurs sont fatigués mais l’envie de tenir le résultat est plus forte. Le jeu sera moins posé de notre côté avec de nombreux dégagements qui auront le mérite de nous faire souffler.

La fin du match sera donc sifflée sur ce score.

Conclusion :

Un grand bravo à toute l’équipe, je sais que certains avaient des pépins physiques et ont beaucoup serré les dents pour le collectif. Reposez-vous bien pour être en forme la semaine prochaine.

Attention à la finition et à la précision de nos tirs, même si le terrain était mauvais cela n’excuse pas tout.

Merci à Michael, Cyril et Pierre Arnaud.

A mardi.

P G G ? ? ?