Coupe
Coupe De La Somme
09:00 - 10 novembre 2018

De bonnes prestations !

Ce samedi matin se déroulait à Talmas le tour qualificatif pour la finale de la coupe la Somme selon le déroulement suivant :

• 8 équipes convoquées ( 1 seule par club) qui jouent 4 matchs
  • 1 concours de jonglage pour classer les équipes en cas d’égalité après les 4 matchs.

Seul le 1er club est qualifié pour la finale.

Les 8 équipes convoquées étaient :

• Amiens Pigeonnier
  • Bernaville Prouville
  • Camon
  • Doullens
  • La Montoye
  • Longueau
  • Talmas
  • Vignacourt

2 équipes seront absentes ce matin : Amiens Pigeonnier et La Montoye.

Toutes les équipes débutent par le concours de jonglage. Chaque joueur a 2 essais pour faire le maximum de jongles du pied (gauche ou droit) puis de la tête. Nos joueurs se débrouillent plutôt très bien en se classant dans les 3 premières équipes.

Un tirage au sort est ensuite réalisé pour définir le 1er match, ensuite pour les autres matchs, les équipes qui se suivent au classement se rencontrent sans qu’il puisse y avoir le même match deux fois.

LES MATCHS :

Talmas – Doullens : 0-1

Un premier match très intéressant avec beaucoup d’intensité de la part de notre équipe. Nous avons 3 grosses occasions d’ouvrir la marque mais c’est notre adversaire qui va marquer un but. Je suis très satisfait du sérieux de l’équipe malgré la défaite contre une équipe au dessus sur le papier.

Talmas – Vignacourt : 1-1

Match nul sur cette rencontre mais beaucoup de regrets. Nous prenons un bug sur un coup du sort et un tir lointain au rebond « cruel ». La suite est une domination de notre équipe pour aller chercher l’égalisation. Elle va arriver sur un but de Léo. Nous poussons alors pour prendre l’avantage mais le temps passe trop vite et nous en resterons là.

Talmas – Longueau : 0-1

Après Doullens, nouvelle grosse opposition contre Longueau sur un scénario à peu près similaire même si cette fois-ci Longueau s’est procuré de bonnes occasions. Le but est marqué sur un tir côté gauche avec un rebond.

Talmas – Bernaville : 7-0

Cette fois-ci, c’est un match à sens unique avec une grosse domination puisque nos arrières se permettent de monter et de rester dans le camp adverse. Marco sortira quand même un tir adverse. Côté buteurs on retrouve : 2 buts d’Abou qui ouvre son compteurs avec l’ASTPF, 1 but d’Antoine pour récompenser ses belles attaques latérales, 2 buts de Kais qui récompensent ses nombreuses occasions de ce matin et qui offre un but à Gab bien mérité après ses belles passes. Et enfin un petit chef d’œuvre de Clément qui est allé chercher une superbe reprise de volée du gauche !

Bravo aux autres enfants non buteur aujourd’hui mais qui ont répondu aux attentes : Marco, Tom, Lucas

Au classement, nous terminons 4ème derrière Camon, Longueau et Doullens.

Merci aux membres du club pour l’organisation de cette matinée et à ceux qui sont passés pour supporter notre équipe.

La semaine prochaine ce sera le début du championnat. Je souhaite vraiment retrouver la même intensité et la même envie pour faire un beau championnat.

G G G P P G

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif