Brassage
But marqué
But encaissé
11:00 - 22 septembre 2018

Un match, un blessé et des faits de jeu

Troisième rencontre des brassages pour notre équipe qui se rendait à Corbie qui avait également remporté ses 2 premiers matchs. Une équipe de Corbie que nous n’avions pas rencontré depuis l’époque U9.

10 joueurs étaient présents de notre côté, retour à notre formation classique avec seulement quelques essais sur le poste d’arrière gauche.

LE MATCH :

Notre adversaire du jour est constitué de petits gabarits qui jouent très bien au ballon en quelques touches de balles. Le terrain était un peu plus court en longueur par rapport à d’habitude.

Ce sont d’ailleurs nos adversaires qui vont dominer le début du match en allant vers les ballons alors que de notre côté, nous sommes trop statiques. Nous avons du mal à proposer des actions de jeu tranchées.

Nous subissons beaucoup trop en reculant mais heureusement Marco assure dans les buts en repoussant de nombreuses tentatives adverses. Nous allons cependant prendre un but à la 15ème minute. Ce but aura au moins le mérite de réveiller un peu nos joueurs mais un peu seulement car si les remontées de balle sont bonnes, nous n’arrivons pas du tout à trouver nos attaquants. Nous aurons au final très peu d’occasions au cours de cette période. Tom parvient cependant à réaliser un superbe slalom en fin de match qui sera conclu par un tir sur la barre…. 1-0 sera le score à la mi-temps.

Les joueurs sont remotivés à la mi-temps et la physionomie du match change enfin avec de nombreuses occasions pour nos attaquants. A la 35ème minute, suite à une relance de Lucas sur Léo, celui-ci déborde sur le côté gauche puis repique vers le centre, il transmet de ballon vers Tom qui prolonge vers Gabriel. Et Gabriel inscrit son 1er but. 1-1.

Cette fois-ci c’est nous qui sommes dans une bonne phase de domination et de temps forts.  A la 45ème minute c’est ensuite Jules qui va déborder sur le côté gauche en allant jusqu’au bout, il centre alors en retrait pour Gabriel qui marque du pied droit  (1-2). Nos adversaires sont un peu déboussolés mais repartent à l’attaque en se découvrant beaucoup.

Et à la 50ème minute, un ballon se retrouve en l’air devant la surface adverse. Gabriel met sa tête tandis que le défenseur intervient avec son pied. Le pied adverse tape fortement la bouche de Gabriel. L’arbitre ne siffle pas faute. Le jeu se poursuit quelques secondes puis nous rentrons sur le terrain pour voir Gabriel qui saigne (coupures internes aux 2 lèvres). Il sort du terrain avec Michael qui faisait l’arbitre de touche.

L’arbitre propose alors un « entre deux » pour nous permettre de récupérer le ballon. Le ballon est relancé par nos adversaires en l’air vers notre but…. Nos joueurs pensent alors pouvoir le récupérer sans être attaqués, et c’est alors qu’un attaquant le récupère et marque…. Le hors jeu ne peut pas en plus être jugé puisqu’il n’y plus d’arbitre de touche.

Le but est validé (2-2).

Nos joueurs ont alors beaucoup de mal à rester dans la partie. Kais aura cependant l’occasion de marquer un 3ème but par 2 fois mais son tir est trop mou ou passe à côté.

S’ensuivront à la fin, une série de 4 ou 5 coups francs devant notre surface de réparation qui ne donneront heureusement rien.  Les arrêts de jeu s’éternisent, alors que notre adversaire pousse, nous obtenons enfin un contre avec un 3 contre 2 à jouer mais l’arbitre décide de siffler la fin du match.

On en restera là…. Coup de chapeau à Marco sur ce match.

Bon rétablissement à Gabriel parti se faire soigner aux urgences.

G G G P P G

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif