ASS. SPORTIVE TALMAS  PICARDIE : site officiel du club de foot de TALMAS - footeo
Coupe De La Somme
Amical
1
6
19 octobre 2019 09:00
U13
  • Couvert
  • Mouillé
  • Faible
3 min
But marqué
7 min
But marqué
17 min
But marqué
50 min
But marqué
52 min
But marqué (CSC)
55 min
But marqué
Stade Doullens
Pelouse naturelle
09:00 - 19 octobre 2019
NC
NC
NC

QUELLE FIERTE !


Direction Doullens pour la coupe de Somme avec 9 équipes présentes (Camon, Villers Bretonneux, Doullens, Amiens AC, Rainneville, Bernaville, Beauval, Flesselles et Talmas). Il s’agit d’un tour qualificatif ou le 1er de la poule est qualifié pour la finale départementale qui aura lieu le 4 avril.
De notre côté, Gabin blessé et Pierre C absent, ce sont 10 enfants convoqués pour ce 1er tour inédit.
Autant vous le dire, ce résumé vaut son pesant d’or…


Nous commençons par le traditionnel concours de jonglages qui en cas d’égalité intervient pour déterminer d’éventuels ex aequo. Il faut réaliser des jonglages du pied et de la tête en sachant qu’il y a une limitation maxi à 30 pour le pied et 10 pour la tête qui sont comptabilisés. A noter que de notre coté même si le chiffre de 30 est pris en compte, Pierre J a comptabilisé 124 du pied et Gabriel 17 de la tête.
Puis en route vers les matchs en formule « échiquier » avec un tirage au sort pour la 1ère rencontre, puis comme en mode brassage, pour les matchs suivants, à l’issue de chaque rotation le 1er rencontre le 2ème, le 3ème vs le 4ème …avec 4 rotations soit 4 matchs de 15 mn à effectuer.
Le tirage au sort nous donne en 1er match l’équipe de Bernaville.
Les consignes d’avant match sont avant tout de donner une belle image de notre groupe, et de mettre en avant les valeurs que l’on a démontré lors de nos matchs de brassage en sachant que sur 15 mn, tout est possible pour espérer figurer le plus haut possible à l’issue de ce tour qualificatif.


1er Match : Victoire 2-0 vs Bernaville (Titouann, Pierre J)
Nous dominons la rencontre et jouons dans leur moitié de terrain, nous sommes plus rapides, nous nous projetons rapidement vers l’avant, le plus difficile est de marquer rapidement. Et suite à un long ballon renvoyé par le gardien adverse, Titouann adresse une frappe lobée juste après le rond central qui lobe le gardien ! (3ème mn : 1-0). 7ème mn, suite à un débordement de Nathan coté gauche, il adresse un centre au 2ème poteau pour Pierre J qui marque du plat du pied sous la barre. (2-0). Le match est déjà plié, nous gérons par la suite en nous procurant des occasions tout en étant solides derrière. Score final 2-0.


2ème Match : Victoire 1-0 vs Amiens AC (Nathan)
C’est une autre équipe athlétique et incisive qui se présente. La consigne est d’être présent dans les duels et de favoriser la profondeur dans nos couloirs. Le match est serré avec une bataille au milieu de terrain, mais nous maitrisons avec de nombreux corners mais nous n’arrivons pas à inscrire ce but. 7ème mn, suite à un corner de Pierre J coté droit, Nathan récupère le ballon au point de pénalty et d’une frappe déviée ouvre la marque. (1-0). La suite c’est une gestion parfaite du score où nous aurions pu nous mettre à l’abri en faisant le break, et nous défendons très bien sans laisser d’espace à cette équipe. Score final 1-0.


3ème match : Défaite vs Camon 1-0
Le voilà le match tant attendu contre Camon 1, ultra favori, qui survole le challenge JM Lefevre en championnat U13, qui, elle aussi a remporté ses 2 premiers matchs. La consigne est complètement différente face à cette équipe où nous décidons de jouer en bloc bas, avec un marquage individuel strict chez des garçons qui se déplacent beaucoup dans la largeur et en décrochant, ne pas être tous absorbés par le ballon, mais arriver à coulisser dans notre repli défensif, et jouer les contres. C’est un match tendu où nous sommes très bien en place défensivement et présents sur leurs latéraux. Certes, nous courrons beaucoup après le ballon mais nous le récupérons également en nous projetant rapidement vers l’avant, Lison et Pierre J ayant une situation sur leur cotés respectifs mais bien repris par la défense centrale. Nous sommes à la moitié du temps de jeu et Camon commence à douter d’autant plus que le Show Brayann commence avec des arrêts déterminants sur des frappes ou des sorties parfaites sur des longs ballons en profondeur. On sent l’exploit proche, et les garçons ne lâchent rien avec une maturité exemplaire. Il reste 3 mn à jouer quand leur avant-centre lancé en profondeur percute Brayann sur sa sortie… L’arbitre siffle un pénalty sévère à mes yeux vu que c’est le genou de l’attaquant qui vient percuter notre gardien sonné pendant qq instants. Et… Brayann même affaibli stoppe le pénalty avec un plongeon sur son côté droit !! Grosse joie collective qui remotive nos troupes ! Il reste 40 secondes à jouer, on sent l'exploit arriver mais  Corner pour Camon, et un joueur place une tête cruelle et imparable au 2ème poteau... Score final : 1-0 pour Camon.
Les enfants sont un peu dépités au vu de leurs efforts fournis et de ce but encaissé à la dernière minute. De mon côté, je suis tellement fier de leur match, en témoigne les retours positifs d’autres éducateurs. Rien à reprocher aux garçons qui ont délivré un vrai match d’homme en étant présent dans les duels, attentifs, concernés, et tellement volontaires et exemplaires.
Et puis, ce n’est pas fini car il nous reste 1 match à jouer avec toujours la 2ème place à portée de main, ce qui serait une récompense méritée pour ce groupe.


4ème Match : Victoire vs Doullens : 3-0 (Lison, Csc, Gabriel)
Nous débutons ce dernier match assez timidement avec encore dans les têtes cette défaite à la dernière minute contre Camon et un petit coup de mou physique suite aux efforts déployés. Puis au fur et à mesure, notre locomotive se met en route et Lison va débloquer la situation à la moitié du temps de jeu, excentrée côté gauche un peu avant la surface, elle décoche une frappe pure et croisée qui trompe le gardien ! (1-0). Nous avons déverrouillé la rencontre, ce but nous rebooste et fait mal aux adversaires. Et à la 10ème mn, suite à un pressing de Gabriel sur leur défenseur central, ce dernier donne en retrait au gardien qui …négocie mal son contrôle et nous permet de faire le break ! (2-0). Et ce n’est pas fini, car il reste 5 mn de jeu, et suite à un long ballon de Julian dans l’axe, Gabriel prend de vitesse son défenseur et d’une frappe de l’extérieur du pied droit vient tromper le gardien adverse, (3-0) Score final.


Quelle matinée ! 3 victoires pour une défaite avec 1 seul but encaissé.
Et ce n’est pas fini… Retour à la table de marques pour constater notre classement :
Nous sommes 2èmes à égalité de points avec Amiens AC, intervient non pas le goal average particulier ou général mais bien le concours de jonglages réalisé en avant match. Et Amiens AC totalise 147 jonglages tandis que nous performons à ... 200 jonglages !!
Nous terminons donc 2ème sur 9 équipes à l’issue de ce tour qualificatif, Camon terminant 1er.
Et cerise sur le gâteau, le délégué responsable de l’organisation nous annonce qu’il est plus que possible que nous soyons repéché en tant que 2ème pour la finale départementale !!!
Réponse prochainement...


Bilan : Les superlatifs peuvent être de sortie et sont légitimes sur cette matinée, car c’est une véritable performance collective réalisée par nos U13 saluée par d’autres éducateurs. L’objectif fixé au départ est largement atteint, car en dehors du résultat comptable où nous terminons 2ème, nous avons donné une excellente image sur le terrain. Franchement, après avoir réalisé des brassages de qualité où nous sommes actuellement 6èmes sur 42, et devrions être dans le Top 10 ; nous avons réalisé ce matin une énorme prestation pour ce tour de coupe de Somme.
Bravo à tous les enfants, cela restera sans aucun doute un des moments forts de cette saison. Très grosse satisfaction pour cette matinée, vous avez apporté aux parents supporters un spectacle de qualité où tous les ingrédients étaient réunis (solidarité, intensité, respect des consignes, concentration, efficacité...).

Bref GRAND MERCI !


Merci également
Aux parents supporters si précieux
A Alexis pour etre venu encourager ses copains
A Arnaud pour sa joie communicative, et d’avoir officié en tant qu’arbitre sur les autres rencontres

( Tellement ) Fiers de nos U13

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

U13

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

57 buts marqués
33 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 ABBEVILLE SC 18 6 6 0 0 0 24 4 0 20
2 CAMON US 12 5 4 0 1 0 21 3 0 18
3 ABBEVILLE SC 10 6 3 1 2 0 13 12 0 1
4 AILLY S/S FC SAMARA 9 5 3 0 2 0 16 15 0 1
5 A.S.T.P.F. 9 5 3 0 2 0 14 15 0 -1
6 OISEMONT FC 7 6 2 1 3 0 7 9 0 -2
7 ST VALERY FC 6 6 2 0 4 0 13 20 0 -7
8 SALOUEL RC 5 6 1 2 3 0 9 19 0 -10
9 GAMACHES AS 4 6 1 1 4 0 7 19 0 -12
10 QUEVAUVILLERS JS 1 5 0 1 4 0 5 13 0 -8
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur droit
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu offensif gauche
Milieu offensif centre
attaquants
Attaquant
Attaquant

RENDEZ-VOUS

19 octobre 2019 09:00
Voyeul Saint-Sulpice, 80600 Doullens

Commentaires

Staff
COACH ASTP
COACH ASTP 23 octobre 2019 12:34

Superbe résumé et magnifique performance ! La récompense dans doute des efforts consentis la saison dernière notamment. Bravo !

Staff
ID
Isabelle DRUBIGNY 21 octobre 2019 21:22

Après de bons résultats en brassage, une excellente prestation en coupe. Pour un premier exercice du genre c'est réussi. Le groupe a répondu présent et avait son gardien des grands jours. Le sérieux et l'implication de tous fait plaisir à voir. Fière de nos U13 !

Staff
Arnaud Dhaussy
Arnaud Dhaussy 19 octobre 2019 22:11

Juste magnifique. Un très grand moment de bonheur au sein de ce groupe soudé et attachant. Les u13 ont montré une très belle image du club, de part leur sérieux, leur combativité, leur solidarité, et toujours dans le faire play. Le match de camon a été regardé par de nombreux supporters, éducateurs et joueurs. Ils en ont eu pour leur argent. Un match où nos joueurs n ont pas à rougir. Ils ont su faire bloc et inquiéter une très belle équipe de camon. Nous avons marqué les esprits. Encore un match réference . Ils méritent vraiment de poursuivre je l espère ce parcours en coupe. Très très fier de ce groupe

Staff
sebastien de pourcq
sebastien de pourcq 19 octobre 2019 19:20

Bravo aux garçons. Un exemple de sérieux et de détermination à suivre par les autres catégories.

Staff
CEDRIC MARTIN
CEDRIC MARTIN 19 octobre 2019 18:43

Bravo aux U13 et aux coachs qui méritent mille fois ces bons résultats. On espère qu'il y aura une suite à cette coupe.

Arnaud Dhaussy, Emrys Boury et 3 autres personnes ont pronostiqué EURO 2024 - AS TALMAS 1 jour
Alexandre Menard, Mickael Defossez et 7 autres personnes ont pronostiqué EURO 2024 - AS TALMAS 4 jours
U10-U11 / Entrainement à Talmas et U10-U11 / Tournoi de TALMAS 4 jours
C'est la finale ! sans nous ... 4 jours
0-0
U10-U11 / Entrainement Talmas 5 jours
U10-U11 / Entrainement Talmas : résumé du match 5 jours
EURO 2024 - AS TALMAS : nouvelle journée 5 jours
Isabelle DRUBIGNY, Julien Debeauvais et Alexandre Menard ont pronostiqué EURO 2024 - AS TALMAS 6 jours
florian vauvray, Angelique Lelong et 13 autres personnes ont pronostiqué EURO 2024 - AS TALMAS 7 jours
On est en Demi !!! 8 jours
EURO 2024 - AS TALMAS : nouvelle journée 8 jours
U6U7 : nouveau joueur 9 jours
Thierry MARTIN, Baptiste Menard et 14 autres personnes ont pronostiqué EURO 2024 - AS TALMAS 10 jours
U10-U11 : nouveau joueur 11 jours
U10-U11 / Entrainement Talmas 11 jours

C'est la finale ! sans nous ...

11 juillet 2024 09:35 par MATHIEU HOULIEZ

C'est la finale ! sans nous ...
Et voila! Nous connaissons maintenant les deux finalistes de cet EURO 2024! ESPAGNE vs ANGLETERRE    C'est déjà le dernier pronostic  mais il est important pour vous départager.   C'est parti !   Pronostic de la Finale Lire la suite